Ce site web est encore et toujours en cours de maintenance...mais plus pour très longtemps. Merci pour votre patience :)

Club de Combat Médiéval

club-de-combat-medieval

Groupe de jeunes motivés dans le Jura bernois (Prêles), le club de combat médiéval existe depuis 2008. Nous apprenons principalement la lutte, le combat à la dague, au messer et à l’épée longue en nous basons notamment sur des manuscrits du XVème et XVIème siècles écrits par des maîtres d’armes afin d’apprendre des techniques de combat. Cependant, il n’est pas rare que nous nous servions des manuels de combat militaire actuel ou des arts martiaux asiatiques, afin de diversifier notre style de combat et d’avoir un entraînement plus intense, ce qui nous a valu le titre de « fous » auprès de certains….

Une partie de nos membres sont aussi actifs en reconstitution, notamment dans la compagnie de St-Georges et la compagnie des 4 lunes.

Nous nous entraînons deux fois par semaine : une fois dans un dojo, le mardi soir, où nous entraînons le corps à corps, une fois à l’extérieur, le samedi après-midi, où nous nous concentrons plutôt sur le combat armé.

La secrétaire du Club de Combat Médiéval