Ce site web est encore et toujours en cours de maintenance...mais plus pour très longtemps. Merci pour votre patience :)

Quête Médiévale

quete-medievale

La Quête Médiévale est une compagnie aux multiples visages : originellement constituée de preux combattants, elle s’est épanouie grâce aux intérêts divers de ses membres, afin de toucher à de nombreux sujets concernant la vie au Moyen Âge. Cuisine, musique, archerie et artisanat font désormais partie intégrante de l’animation du campement. Mais surtout, l’artillerie est devenue l’une des activités phares de notre compagnie, notamment grâce à la présence de son précieux canon, Pétronie. Notre équipe tente de reconstituer un campement militaire du XVème siècle, et se sent grandement impliquée dans la vie et l’animation des lieux dans lesquels elle s’établit durant quelques jours. Notre objectif est d’atteindre une certaine crédibilité concernant l’historicité de notre matériel et de nos méthodes, tout en prenant certaines libertés à ce sujet, ceci afin de ne pas réfréner notre imagination et notre objectif : animer, et avec plaisir !

« Si demain meurs, qu’aujourd’hui vive ! »

  • Statut : Association
  • Contexte : période du XVème siècle, Suisse.
  • Animation : militaire -armes blanches et artillerie (haquebute, arquebuse, canon)-, artisanat, animations nocturnes, musique, cuisine, vie de camp, artillerie, maniement d’armes d’hasts, présentation des armes et pièces d’armures, archerie, distribution de la solde, saltimbanques.
  • Artisans : filage et tissage, travail du bois et lutherie, forge.

La Muette et Clarine